À l’occasion de la 12e édition du salon RENT, qui s’est déroulée les 6 et 7 novembre derniers à Paris, le réseau Côté Particuliers a rappelé la puissance de son collectif de travail. Le Journal de l’Agence a rencontré Jean-Philippe Crouau.
Alors que le marché immobilier vit des heures sombres depuis plusieurs mois, le réseau Côté Particuliers fait fi du contexte économique et poursuit sa trajectoire de croissance. « Nous ouvrons actuellement une nouvelle agence immobilière par mois », explique Jean-Philippe Crouau, président du réseau.
Créé en 2008, en pleine crise des subprimes, l’enseigne sait faire preuve de résilience lorsque les planètes ne sont pas alignées. Aujourd’hui, le réseau peut aussi s’adosser sur le groupe Human, qu’il a rejoint en 2022. Ensemble, les marques fédèrent un collectif de 650 agences en France, soit 3000 personnes au total en comptant les centres Keymex, qui appartiennent aussi au groupe Human. Une force de frappe dont bénéficient directement les agents immobiliers du groupe. Ces derniers profitent par exemple de prix négociés sur les outils digitaux, les packs d’annonces…
Comment Côté Particuliers évolue-t-il ? Quelles synergies le réseau développe-t-il avec le groupe Human ? Les réponses de Jean-Philippe Crouau, président de Côté Particuliers, rencontré à l’occasion du salon RENT.
Aurélie Tachot
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l’immobilier, qu’elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l’Agence afin de rédiger des articles d’actualité sur les acteurs qui font l’immobilier d’aujourd’hui et qui feront celui de demain.
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