Nice est une ville particulièrement attractive pour l’acquisition d’un bien immobilier. Mais pour choisir meilleur logement dans cette ville prisée de la Côte d’Azur, il convient de s’attarder sur quelques critères au préalable. Entre la montagne, la mer et les boutiques de luxe, choisissez en fonction de vos préférences, mais aussi votre budget.

Le succès du marché immobilier à Nice

Le marché immobilier à Nice est très dynamique. La ville présente de nombreux atouts qui intéressent les potentiels acheteurs, notamment sa position géographique idéale et ses quartiers atypiques. En plus du soleil et de sa vie nocturne, la ville offre également un climat méditerranéen. Nice reste une attraction pour les touristes du monde entier.

Si alors vous prévoyez d’y acheter un bien immobilier, vous aurez sans doute du mal à choisir parmi les différents quartiers. N’hésitez pas à vous adresser à l’agence Wilson dans le centre ville de Nice. Du Vieux-Nice symbolisé par ses petites ruelles tortueuses et ses musées, à la Promenade des Anglais en passant par le quartier populaire du Port, Nice offre tout ce qu’il y’a de plus prestigieux en termes d’investissement immobilier.

Les quartiers sont calmes, avec un air de bourgeoisie moderne et sont parfaits pour l’achat d’une résidence secondaire. Mais chez les jeunes adultes, il existe des coins très populaires et animés qui leur conviendront sans doute. Vous aimez les espaces verts ? Vous allez vous plaire dans cette ville. De plus, la Côte d’Azur est toujours une valeur sûre du marché de l’immobilier en France.

Quels sont les quartiers les plus attractifs de Nice ?

Envie d’acheter un bien immobilier à Nice ? Voici 4 quartiers parfaits pour tout achat de bien immobilier :

  • LIBÉRATION: situé au nord de l’Avenue Jean-Médecin, ce quartier fait partie des zones les plus prisées et les plus coûteuses de Nice. Il offre un cadre de vie très agréable grâce à ses commerces de proximité, son tram, son petit marché de primeurs, etc.
  • LE PORT – GARIBALDI: positionné entre le boulevard Carnot et la colline du Château, ce quartier attire aussi du fait de ses différents restaus, bars, et boutiques. Actuellement, c’est le quartier du Port le plus en vogue de la ville.
  • CIMIEZ: grâce à son positionnement avantageux, notamment à proximité des écoles et des commerces, ce secteur est très apprécié. D’une part il est proche du centre-ville, et de l’autre, il permet de profiter du calme et de la verdure de la colline.
  • MONT-BORON: si vous en avez les moyens, ce quartier constitue un must-have. Avec ses grandes hauteurs verdoyantes, et sa vue sur le cap Ferrat, l’endroit est particulièrement attractif.

Comment obtenir un logement à Nice si on n’est pas très riche ?

Cette idée selon laquelle Nice est exclusivement destiné aux plus riches n’est pas tout à fait vraie. Il s’agit certes de la ville la plus coûteuse en France après Paris. Mais elle a l’avantage d’être une ville plutôt contrastée sur le plan immobilier. D’une part, on y trouve des biens dont le prix frôle des sommets. Et d’autre part, les tarifs sont tout à fait accessibles. On peut donc trouver un logement à Nice avec un budget réduit. Gardez juste à l’esprit que le prix moyen au m² peut varier entre 3079 et 6621 €.