A l’occasion de son 20e anniversaire, le Fichier AMEPI lance son application mobile baptisée ALFA Teams. L’objectif ? Faciliter et moderniser le partage de mandats exclusifs. Le point sur les fonctionnalités et les atouts de cet outil innovant avec Jean-Mic Moné, le Vice-Président du Fichier AMEPI National.


Le Fichier AMEPI lance une nouvelle application mobile, quelles fonctionnalités vont être proposées ?

Cette nouvelle application, que nous dévoilerons officiellement lors de notre prochaine Assemblée Générale le 19 juin prochain, réunit 60 nouvelles fonctionnalités. Afin d’étudier tous les scénarii possibles et garantir leurs performances, elles ont été testées pendant plusieurs mois au sein de 5 ALFA (Animation Locale du Fichier AMEPI). Parmi les nouveautés proposées, chaque utilisateur possèdera un passeport avec QR Code et photo l’identifiant en tant que membre du Fichier AMEPI. Ainsi, lorsqu’un confrère effectuera une demande de visite via l’application, à l’agent immobilier détenteur du mandat, ce dernier devra faire scanner son QR Code au moment où il se présentera pour récupérer les clés. Cette nouveauté permettra ainsi d’optimiser la traçabilité des visites et des clés et de sécuriser les échanges.

L’application va également permettre de créer des évènements en seulement quelques clics. Le Fichier AMEPI rassemble 20 000 professionnels de l’immobilier. Il y a donc souvent des animations organisées au sein de la communauté, telles que des AMEPI Cafés, des afterworks, des bourses aux affaires, des réunions de conseillers ou encore des réunions de patrons au sein des ALFA. Grâce à l’application, il sera non seulement possible d’inviter les détenteurs d’ALFA Teams, mais également ceux qui ne l’ont pas encore téléchargé via un mail. Ces derniers n’auront plus qu’à répondre à l’invitation directement sur l’application ou par mail. Le jour de l’évènement, s’il est nécessaire de réaliser une feuille de présence, l’organisateur peut scanner les QR Codes de tous les participants.

Autre nouveauté, ALFA Teams offre la possibilité à un agent immobilier de promouvoir les nouveaux biens en vente en organisant des visites portes ouvertes, appelées POP, auprès des confrères qu’il aura préalablement sélectionné dans l’application et à qui il aura fait parvenir une invitation. Ces derniers n’auront plus qu’à répondre à l’invitation directement sur l’application. L’agent immobilier ayant émis l’invitation sera, dès lors, informé des personnes présentes via des notifications. Le Jour J, l’ensemble des participants auront accès à la fiche du bien sur leur téléphone et pourront noter celui-ci. L’agent immobilier détenteur du mandat connaîtra ainsi l’avis de ses confrères sur la qualité du bien et son rapport qualité-prix et sera alors en mesure de faire un premier retour « marché » à son client vendeur.

L’application permet également de créer des teasers pour présenter de manière originale les biens aux professionnels, d’effectuer des demandes de visite ou encore de réaliser sur place un compte rendu de visite en toute simplicité puisqu’il suffira de dicter son texte afin que celui-ci soit retranscrit instantanément.

Enfin, grâce à la fonctionnalité de réalité augmentée, l’application est en mesure de détecter les biens vendus ou qui sont en vente par le Fichier AMEPI et qui sont similaires à celui dans lequel L’agent immobilier se géolocalise. Celui-ci peut ainsi très rapidement adresser les fiches de ces biens à son client.

Quels sont les atouts de cette nouvelle application pour les professionnels de l’immobilier ?

ALFA Teams regroupe l’ensemble des datas issues des biens à vendre, vendus et des locations disponibles sur le marché. Cette nouvelle application va permettre de faciliter les interactions entre les utilisateurs du Fichier AMEPI tout au long du processus de la transaction. C’est un outil essentiel pour non seulement gérer plus simplement notre communauté, mais également pour promouvoir de manière ludique, rapide et professionnelle des nouveaux mandats exclusifs partagés. Elle va permettre à l’agent immobilier d’être plus efficace vis-à-vis de ses clients, mais aussi d’être plus professionnel à l’égard de ses confrères. Notre leitmotiv est de faire en sorte que les parcours de recherche et de partage de mandats exclusifs soient beaucoup plus intuitifs pour nos adhérents.

A l’approche du 20e anniversaire du Fichier AMEPI, quel bilan pouvez-vous tirer de ces deux décennies ?

Nous pouvons être fiers de son développement. Le fichier AMEPI rassemble aujourd’hui plus de 3 500 agences membres, près de 20 000 utilisateurs, et compte dans sa base de données 55 000 biens à vendre et 550 000 biens vendus. Il faut rappeler que nous sommes une Association de loi 1901 au service de la profession. Notre mission est de mettre entre les mains des professionnels de l’immobilier un outil révolutionnaire leur permettant le partage de mandats exclusifs de manière innovante et facilitante, tout ceci dans un souci de performance !

 

 



Source du Lien