Accueil › Stratégie › Société Civile Immobilière (SCI) ›
Mode d’emploi pour constituer une SCI. Quelles sont les formalités et le coût de création d’une SCI ? »> Mode d’emploi pour constituer une SCI. Quelles sont les formalités et le coût de création d’une SCI ?
Appuyez sur Echap pour fermer
Contrairement aux idées reçues, créer une SCI pour gérer son patrimoine immobilier ou même une SCPat – société civile patrimoniale – (lorsque l’objet social de la société civile ne sera pas limité à l’immobilier) est très simple et vous pouvez tout à fait réaliser la constitution de la SCI par vous-même en acceptant d’y consacrer un peu de temps. L’étape la plus délicate de la constitution de la SCI sera la rédaction des statuts de la société civile (que nous analyserons dans de prochains articles avec un modèle type que nous commenterons). En …
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés :
Ne passez pas à côté des meilleures stratégies patrimoniales !
Déjà plus de 15 ans d’existence, 60000 abonnés à la newsletter, des milliers de clients… Entrez dans un nouveau monde du conseil en gestion de patrimoine VRAIMENT indépendant.
Sur leblogpatrimoine.com, la promesse est simple : Nous n’avons rien à vendre à part notre conseil libre et indépendant !
Tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre patrimoine est sur leblogpatrimoine ! (Qui sommes nous ? Pourquoi ?)
Une approche innovante qui est régulièrement plébiscitée dans de nombreux méd jias nationaux depuis 2011 (Leblogpatrimoine dans la presse) :
Pour approfondir votre lecture
Autres récits
Modèle de statuts de SCI à télécharger pour une gestion de patrimoine optimisée
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.