freepik

Le marché immobilier de Dubaï est devenu l’un des plus attractifs au monde en raison de l’expansion économique de la ville. La fascination des investisseurs pour cette ville trouve ses racines dans plusieurs faits. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’immobilier à Dubaï dans ce billet.

Calendrier de paiement simplifié

À Dubaï, les promoteurs immobiliers proposent des conditions de paiement très avantageuses. Il existe des projets dans lesquels les paiements sont étalés sur 3 à 10 ans et sont sans intérêt. Toutefois, il faut savoir que cet avantage est réservé aux investisseurs qui choisissent des logements sur plan (VEFA).

En général, seule une petite partie est payée pendant la construction, le solde étant étalé sur une longue période. Les frais d’agence, qui sont, dans ce cas, payés par le promoteur, sont également supprimés pour l’investisseur.

Un taux de rendement élevé

C’est dans l’immobilier que l’on trouve les meilleurs retours sur investissement à Dubaï. Cela est sans doute dû à l’augmentation constante des loyers en raison de l’accroissement de la demande. Les investisseurs, qui bénéficient également d’un système de paiement en bloc, devraient logiquement profiter de cette circonstance. À Dubaï, les locataires potentiels versent des avances équivalentes à un an de loyer.

Avec un taux de rendement annuel compris entre 8 et 12 %, cette méthode de location permet également aux investisseurs de tirer un meilleur parti de leurs placements.

En outre, investir dans l’immobilier à Dubaï est moins coûteux que dans d’autres grandes villes. En effet, le prix moyen du mètre carré est estimé à 4 000 €.

Aucun risque à craindre

Le marché immobilier de Dubaï a l’avantage d’être sans risque, notamment pour les transactions sur plan. En effet, le promoteur n’a pas accès immédiatement aux paiements d’acquisition. Au Dubai Land Department, l’argent doit être placé sur un compte séquestre. Les fonds sont ensuite mis en attente jusqu’à ce que le projet soit achevé.

Il convient de mentionner que la même institution gère tous les documents numériques liés à l’achat de biens immobiliers à Dubaï. Cette gestion unifiée facilite la vérification et assure une transparence totale.

Exonération d’impôt

Dubaï bénéficie d’un régime fiscal extrêmement favorable aux investissements immobiliers. Les revenus locatifs ne sont pas soumis à l’impôt pour les investisseurs. De plus, la ville n’a pas de taxe foncière.

En outre, les investisseurs français bénéficient d’avantages supplémentaires, car ils paient moins d’impôts. Ceci est rendu possible par l’accord unique entre le gouvernement français et l’administration des EAU.