Les punaises de lit peuvent franchement rendre la vie impossible dans une maison quand elles débarquent. Elles se dissimulent dans les coutures des matelas, sous les sommiers, dans les draps, dans le canapé, dans les rideaux et se multiplient à une échelle exponentielle avant de commencer par piquer et de causer d’insupportables démangeaisons. Il existe heureusement des solutions fiables et promptes pour se débarrasser d’elles.

Passer l’aspirateur

Aspirer tous les recoins de votre logement lorsque vous subissez une infestation de punaises reste le premier réflexe que vous devez avoir. Il vous faut aspirer non seulement les revêtements du sol, mais également tous les compartiments et objets de votre logement susceptibles d’être touchés par l’infestation. Veillez tout de même à hermétiquement fermer le sac ayant recueilli les punaises et à le jeter dans une poubelle extérieure.

Servez-vous de la terre de diatomée

La terre de diatomée est une poudre de silice, un insecticide naturel qui non seulement permet de se débarrasser des punaises de lit, mais aussi d’empêcher leur prolifération chez soi. Si vous faites face à une infestation de punaises, elle reste l’une des solutions les plus sûres et les plus simples pour vous en sortir. Comment s’en servir ? Après avoir nettoyé tous vos effets infestés, cherchez des coupelles et mettez-y de la terre de diatomée. Placez ensuite sous chaque pied de lit une coupelle et mettez-en également dans tous les autres coins et recoins de votre logement. Souvenez-vous de bien vous protéger le visage et les mains et d’éloigner vos enfants et vos animaux avant de vous en servir.

Misez sur la chaleur

Les punaises de lit ne résistent pas à la chaleur. La première façon d’utiliser cette arme contre elles est de verser de l’eau bouillante dans les galeries desquelles elles sortent si vous en repérez. Par ailleurs, il faut emballer dans des sacs tout ce que vous avez comme textile dans votre maison et qui est potentiellement infesté. Envoyez-les ensuite dans le lave-linge sous un cycle d’au moins 60 °C et allant jusqu’à 90 °C pour les textiles capables de supporter une telle température. Remplacez l’assouplissant par du vinaigre blanc et faites passer les textiles, une fois lavés, au sèche-linge pour un cycle complet de 30 à 45 minutes. Repassez enfin à une forte température ce qui peut l’être. Par ailleurs, il s’avère très efficace de se servir d’un nettoyeur vapeur pour éliminer les punaises de lit des surfaces ne pouvant être traitées avec du détergent.

Procurez-vous une housse anti-punaise

Les housses anti-punaises sont des housses munies d’un zip et qui permettent de couvrir toute la surface du matelas. Ce faisant, elles emprisonnent les punaises et leurs œufs qui se sont logés dans les coutures du matelas. Ils finissent par mourir au bout de quelques jours par faute de nourriture. La housse anti-punaises constitue, par la même entremise, une prévention contre les punaises de lit qui ne trouvent plus avec cette housse où poser leurs nids.

Servez-vous d’un insecticide anti-punaise

L’utilisation d’insecticides anti-punaises constitue l’offensive la plus efficace en cas d’une invasion de punaises de lit chez soi. Il faut pulvériser l’entièreté de la maison sans omettre le moindre recoin. Pour les petits objets infestés, il est plus certain de complètement les débarrasser des punaises en les pulvérisant à l’intérieur d’un sac et en fermant hermétiquement ce dernier. Pour finir, il importe de rappeler que ces produits sont assez toxiques et que vous avez la possibilité de simplement contacter sur antipunaises.fr des professionnels qui se chargeront de débarrasser pour vous de façon complète et plus efficiente les punaises de lit.