Accueil › Stratégie › Transmission patrimoine ›
Succession : Les enfants peuvent-ils toucher leur part d’héritage au décès du premier parent ? »> Succession : Les enfants peuvent-ils toucher leur part d’héritage au décès du premier parent ?
Appuyez sur Echap pour fermer
Voici une question qui préoccupe nombre de parents soucieux du financement de leurs vieux jours ou nombre d’enfants qui aimeraient bien hériter de leurs parents au moment où ils en ont le plus besoin sans avoir besoin d’attendre le décès du dernier. Ce sont là deux points de vue qu’il convient de comprendre, sans jugement :
Au décès du premier conjoint, le survivant est souvent inquiet pour le financement de sa fin de vie. Aura-t-il suffisamment d’argent pour financer une éventuelle dépendance ou maison de retraite ? Il lui semble alors nature…
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés :
Ne passez pas à côté des meilleures stratégies patrimoniales !
Déjà plus de 15 ans d’existence, 60000 abonnés à la newsletter, des milliers de clients… Entrez dans un nouveau monde du conseil en gestion de patrimoine VRAIMENT indépendant.
Sur leblogpatrimoine.com, la promesse est simple : Nous n’avons rien à vendre à part notre conseil libre et indépendant !
Tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre patrimoine est sur leblogpatrimoine ! (Qui sommes nous ? Pourquoi ?)
Une approche innovante qui est régulièrement plébiscitée dans de nombreux méd jias nationaux depuis 2011 (Leblogpatrimoine dans la presse) :
Pour approfondir votre lecture
Autres récits
Quels sont les frais de notaire sur la donation d’un bien immobilier ou d’une somme d’argent ?
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.