Conseils pour réussir son investissement immobilier

Un investissement immobilier réussi un bon moyen pour devenir indépendant financement. Découvrez nos conseils à suivre pour se lancer.

Gérez vos risques en matière d’investissement immobilier

Il existe plusieurs façons de gérer le risque dans un investissement immobilier. Premièrement, ne vous endettez pas trop. Lorsque vous achetez un bien d’investissement pour le vendre, visez un apport d’au moins 10 %.

Deuxièmement, maintenez une bonne épargne. Vous réduirez le risque de devoir vendre rapidement et à perte une propriété si vous disposez des liquidités nécessaires. Vous serez également en mesure de payer les factures de réparation imprévues avant de mettre un bien sur le marché. Il est possible de faire appel à un prêteur pour obtenir les derniers 20 000 euro afin de réparer une propriété, mais cela s’accompagne d’un taux d’intérêt élevé qui gruge votre marge bénéficiaire. Gérer les risques de la bonne manière peut améliorer considérablement vos chances de réussite en matière d’investissement immobilier.

N’achetez pas une propriété dont les calculs sont mauvais parce que vous avez peur de perdre l’affaire. Ne tombez jamais amoureux d’un bien d’investissement. Vous n’allez pas y vivre – quelqu’un d’autre le fera.

Soyez conscient de votre tolérance au risque.

Prenez ensuite des mesures pour gérer le risque, que ce soit en évitant le correcteur dont vous craignez qu’il ne soit un trou d’argent ou en améliorant votre situation de trésorerie avant de l’acheter. Si vous ne pouvez pas faire face aux contraintes potentielles d’un fix and flip, achetez plutôt des propriétés clés en main.

Optez pour le meilleur de sa catégorie

Une erreur courante en matière d’investissement immobilier consiste à essayer de trouver la meilleure propriété de la région. Optez pour des touches « haut de gamme », sans essayer de faire d’un immeuble de bureaux le produit le plus fantaisiste ou le plus élitaire.

Commencez par réparer tout ce qui est cassé ou endommagé. Ensuite, faites de petites modifications qui se distinguent mais qui ne coûtent pas grand-chose. Une peinture bicolore sur une peinture monocolore en est un bon exemple. Les distributeurs de savon et les poubelles plus pratiques en sont un autre. Évitez les comptoirs en Corian ou en granit, les appareils électroménagers haut de gamme ou les décorations coûteuses.

Maximiser la valeur des biens immobiliers

Cherchez des moyens de maximiser la valeur de l’immobilier, en recherchant plus de profit pour le même bien d’investissement. Cela pourrait impliquer de louer un coin à une banque pour y installer un distributeur automatique. Vous pourriez louer un espace dans le hall d’entrée pour un petit économat, en générant des revenus locatifs à partir de ce qui, autrement, n’aurait pas permis d’augmenter la trésorerie de l’entreprise. Dans un complexe d’appartements, vous pouvez rechercher des services à valeur ajoutée. Par exemple, proposez le ramassage des ordures de la porte de quelqu’un à la benne à ordures pour un prix modique par mois.

Vous pouvez aussi ajouter un concierge ou un agent de sécurité dans l’immeuble. Vous pouvez désormais faire payer un loyer plus élevé pour un bien plus attrayant. Une autre variante consiste à retourner la maison. Au lieu d’acheter la maison, de la remettre en état et de la vendre à un acheteur, vous la remplissez plutôt avec un locataire. Une fois que le locataire a emménagé avec un bail, commencez à chercher des acheteurs. Il s’agit d’un bien locatif clé en main, qui peut facilement être vendu à un nouvel investisseur qui souhaite se lancer dans l’investissement immobilier sans aucun problème.

Connaître les règles et règlements de l’investissement immobilier

Ne transformez pas ce sous-sol en une deuxième unité de location avant de savoir si cela est autorisé ou non. Ne transformez pas le premier étage de l’immeuble en espace commercial si la législation locale en matière de zonage l’interdit. Faites attention aux règles commerciales de la restauration avant de remplacer une zone de pause remplie de distributeurs automatiques par une petite sandwicherie. Ne supposez jamais que vous pouvez ajouter une autre pièce ou un deuxième étage à un bâtiment. Comprenez le degré de travail qui nécessite un permis avant de le commencer.

Envisagez les investissements immobiliers non traditionnels

N’oubliez pas qu’investir dans l’immobilier ne doit pas être synonyme de choix entre les studios et les immeubles. Vous pouvez investir dans des immeubles de bureaux pour les entreprises, des complexes d’unités de stockage, des espaces industriels, garages et des entrepôts.

Tous ces types d’investissement génèrent des revenus locatifs.

Dans le cas des bureaux et des bâtiments industriels, vous pouvez réduire les coûts globaux grâce à un bail triple net où le locataire couvre l’assurance de base et paie les impôts fonciers et l’entretien. Votre investissement génère alors un flux de trésorerie régulier avec peu de dépenses.

Le moyen le plus simple de devenir un investisseur immobilier prospère. L’immobilier est un excellent investissement

Laisser un commentaire